Los Mercados de la region de Oaxaca

Publié le par Lesaurelies

Du 1er au 3 mai

Au détour des rues nous avons pu découvrir plein de marchés : d’artisanats ou d’alimentation …, on a pu en parcourir plusieurs ! 24

Au rayon alimentaire les particularités, à Oaxaca, sont le chocolat, le mole (préparation à base de cacao , amandes et de piments qui accompagne les viandes) et les chapulines (sauterelles grillées), puis comme les autres marchés que nous avons pu visiter dans les autres villes : des épices aux fruits en passant par le poulet ou les barbecues de viandes de mouton, du fromage au mezcal, sans oublier les vêtements mêlés aux divers gadgets vendus en ce moment…

29

Au rayon artisanat nous avons pu découvrir les différents arts locaux : poteries en terre noire, objets en fer, diverses têtes de mort symbole de la fête des morts du 2 novembre, tapis, hamacs, petites bêtes en bois, et multitudes de tenues selon les régions et bien sûrs ont a pu faire quelques essayages qui nous ont permis de discuter avec les femmes et de comprendre leur mode de création !

18

Dimanche 2 mai nous sommes allées au marché hebdomadaire de Tlacolula, à 1h de Oaxaca. C’est un des plus gros marchés indiens de la région. On a pu y passer plusieurs heures sans en faire le tour complet …

En résumé : pleins de couleurs, de matières, d’odeurs et de représentations des différentes cultures locales. Un vrai plaisir pour les yeux !

IMGP5830

Publié dans 1ère étape : Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci de nous faire partager tous ces moment et ces magnifiques photos. Cela donne envie d'y aller. Bravo pour ce projet courageux. Je vous embrasse.Marie Jo<br /> <br /> <br />
Répondre