28 / La Red Tinku

Publié le par Lesaurelies

Ramiro / 20 Août 2010

IMGP8258C’est une organisation de la société civile qui tente de construire ici et maintenant une société multiculturelle avec la justice sociale et la liberté, avec la participation populaire et le soutien mutuel en auto-gestion.
Des volontaires locaux et internationaux s'engagent pour les plus démunis et les exclus pour permettre le développement des individus, des peuples et des cultures.
Depuis 13 années, l’organisation construit un réseau interculturel avec respect, tolérance, auto-gestion. Ils travaillent pour organiser, former et accompagner les groupes, collectifs et mouvements sociaux pour construire ensemble un nouveau partenariat avec la justice sociale, la solidarité et la liberté.
Au sein de la Red Tinku, nous avons pu rencontrer le coordinateur, un personne du groupe des Cyclistes, un des professeurs de l’Université populaire (photo ci-contre) et une femme du groupe des femmes.

La Red Tinku a pu monter également une maison communautaire, comme Centre Social et culturel, "La TinKuna", avec entre autre une bibliothéque et un espace d'accueil alternatif.
Nous avons aussi pu participer à des visites touristiques « alternatives » et ainsi découvrir Cochabamba autrement et mieux comprendre la guerre de l’eau, le marché de Maïs (avec un nombre de sorte différents impressionnant : maïs noir, bleu, rouge …, la Chicha (boisson de Maïs)…

IMGP8072www.redtinku.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article